Bruno Sibona
Une autre terre
112 pages, 9 euros
ISBN 979-10-93732-06-0
 
Citation
«Il y eut donc – et obscurément il y aura toujours : le travail de l’eau, la brûlure du sexe et la terre de l’enfance. Nous avons trouvé comment nous déployer sur cette dernière, par un certain “jeu des mots” que nous ouvrons sur une autre terre que celles des épreuves et des contraintes. J’y demeurerai à l’affût pour dire, c’est-à-dire voir et faire voir, et non pas parler. »
 
Présentation du livre
Une autre terre explore un espace du dedans balisé par des réalités extérieures – Londres, la Crète, l’Égypte, Kyoto... Points d’ancrage où naissent des micro-fictions...
Une autre terre serait le parcours d’un narrateur à la découverte de soi selon des trajectoires incertaines, à travers un inconscient géographique, absorbé par la porosité du monde...
 
Points forts
Alliance de la poésie et de la prose au service d’une enquête sur soi, navigation à travers des régions archaïques en suivant le descriptif concret d’une géographie sensible.
 
L’auteur
Bruno Sibona a étudié à Aix-en-Provence et a longtemps vécu à Londres. Il enseigne maintenant la littérature française au Pays de Galles, sur les bords de la mer d’Irlande.
Son dernier livre publié en 2014 s’intitule “Homo porosus”, l’Homme poreux et ses animaux intérieurs.
 
Nouvelles parutions Médias Nous contacter
Argumentaire
Commander le recueil de Bruno Sibona
cliquez ici Acheter nos livres Bruno Sibona

Une autre terre 











PhB éditions